TBS Bachelor, une formation polyvalente et internationale en Management
Visée Bac +3 // En tête des palmarès

le bachelor en bref

  • Nombre d’années d’études : 3 ans à 4 ans
  • Diplôme : Bac +3, reconnu par l’état
  • Langues : Français, Espagnol ou Anglais
  • Admission : sur concours
  • Localisation : 2 campus au choix (Toulouse ou Barcelone)
  • Un programme en tête des palmarès (SMBG, Orientations, Le Figaro...)
Insertion professionnelle (42% des diplômés) ou poursuite d’études (52% des diplomés)

Le programme Bachelor de TBS est régulièrement distingué dans les palmarès nationaux comme l’un des meilleurs programmes de sa catégorie. Ce parcours de formation parfaitement adapté aux besoins des entreprises, se déroule sur 3 ans, avec une pédagogie axée sur la polyvalence managériale.

Socle académique
exigent
formation
opérationnelle
expérience
internationale
Trois semestres de cours répartis sur L1 et L2 confèrent aux étudiants un socle académique solide, qui s’appuie sur la qualité du corps professoral de TBS. L’école emploie 91 enseignants-chercheurs, dont 26 internationaux.

Des experts reconnus dans leur discipline, qui produisent quelque 220 publications par an, parmi lesquelles des ouvrages de référence et une quarantaine de projets de recherche, menés pour le compte d’entreprises ou d’organismes internationaux.

Une formation opérationnelle

C’est aussi une formation tournée vers l’opérationnel, avec un minimum de 12 mois de stage sur 3 ans, et des méthodes et outils pédagogiques favorisant la mise en situation et l’application concrète des connaissances académiques : business games, learning by doing, projet de création d’entreprise, travaux de groupe ou en mode projet… Au plan professionnel, le programme propose des filières de perfectionnement au choix, en accord avec les besoins du marché : Management de l’immobilier, Aviation Management, Management du Vin, Hospitality et évènementiel, Entrepreneuriat, Web social et marketing digital, Digital Marketing. Ces filières permettent aux jeunes d’acquérir une véritable expertise.

Une véritable expérience internationale

L’objectif du programme Bachelor TBS est de former des managers aussi à l’aise en France qu’à l’international. Ainsi, l’ensemble des cours est proposé en « full english », « todo en español » ou bilingue. Last but not least, la maquette pédagogique inclut désormais 9 mois d’expatriation au minimum - et jusqu’à 18 mois dans le cadre de la filière internationale ! Premier passage par l’étranger en 1ère année, avec un stage international obligatoire de 3 mois, orienté vente-relation client ou service citoyen. En 2e année, tous les étudiants partiront étudier un semestre, dans l’une des 163 universités partenaires de TBS.

Toulouse Business School

Fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, Toulouse Business School dispose aujourd’hui de trois campus (Toulouse, Barcelone et Casablanca) et d’une antenne à Paris. TBS propose un ensemble complet de formations initiales (programme Bachelor, programme Grande Ecole, des Mastères Spécialisés® et des MSc), de formations continues diplômantes (EXECUTIVE Mastères Spécialisés® , MBAs dont l’Aerospace MBA, l’Executive MBA, et l’Executive Master / Bachelor), et des formations pour dirigeants d’entreprise (Métier Dirigeant, CPA). Sa mission : Former des décideurs de haut niveau quelle que soit leur origine.

Les cursus sont essentiellement axés sur la finance, la stratégie, le marketing, l’expertise comptable, le conseil et l’audit, les ressources humaines, mais aussi le domaine culturel, l’humanitaire, l’entrepreneuriat, etc. TBS développe également son offre de formations dans divers secteurs dont l’aéronautique, la santé, etc. avec des entreprises et des écoles partenaires.

Les 3 accréditations internationales

Toulouse Business School est l’une des rares écoles dotées de la triple accréditation internationale EQUIS / AMBA / AACSB.
Seules 2% des Business Schools, au niveau mondial, bénéficient de cette reconnaissance internationale.

  • 163 accords d’échanges
  • 22 double diplômes internationaux
  • Des universités réparties sur tous les continents
  • Un réseau de 30 000 diplômés dans le monde
  • Près de 80 nationalités sur les différents campus du groupe.